À propos de Cécilia DENIAUD

Mon expertise

Co-créer le changement d’une voix alignée afin de vivre une vie remplie de sens.

Ma passion

Accompagner les individus et les organisations à transformer leurs potentiels en performance.

Mon bonheur

Éveiller les gens ordinaires à la conviction qu’ils sont extra-ordinaires.

J’ai découvert que la vie était un Je, que l’enjeu c’est moi !

Je me suis mise en route, direction mes priorités !

J’ai grandi dans un contexte familial empreint de non dits, de secrets de famille, dans un climat de peur du jugement, du voisin, avec une croyance profondément ancrée, celle de la loi du silence et la briser était considéré comme une trahison et un affront impardonnable.

J’ai vu tour à tour les gens de ma famille mourir jeunes les uns après les autres, mes parents, soit par la maladie, soit par le suicide.

J’ai pris conscience qu’ils avaient tous un point commun, ils ne s’étaient pas autorisés à être eux même, à exprimer clairement ce dont ils avaient besoin, qui ils étaient, ils se sont accrochés à ce qu’ils croyaient que l’on attendait d’eux et ont fini par s’abîmer, abîmer les autres et s’en aller.

Très jeune, j’ai pris le contrepied de tout cela, chanter était mon refuge solitaire, je me sentais exister à travers ma voix, qui chaque jour, devenait de plus en plus puissante et me permettait d’évacuer les émotions, les situations douloureuses. La musique m’a appris à aimer l’harmonie, l’équilibre, la richesse des cultures, des différences, elle m’a appris à entendre tout ce que l’on ne dit pas, à décrypter des messages bien au-delà des apparences, à comprendre les connexions entre chacun de nous et à trouver ma voie.

Amoureuse des voix, j’imitais des tas de chanteuses, qui avaient cette force de résilience, qui transformaient la souffrance en beauté, moi qui me sentait si fragile, fébrile, impuissante et complètement décalée dans ce monde qui m’entourait.

Je me suis déconstruite et je suis partie en quête de bonheur, j’ai analysé tous mes comportements, toutes mes croyances, et je me suis rééduquée avec de nouvelles croyances, de nouvelles valeurs, j’ai nourri mon cerveau de tonnes de lectures et de formations, afin de trouver des clés adaptées à l’histoire de chacun et de pouvoir à mon tour apporter de l’aide à celles et ceux qui en ont besoin.

J’ai croisé des tonnes de personnes cassées, loin de leur cœur, se sentant prisonnières du système ou des autres, qui aujourd’hui excellent dans la meilleure version d’eux-mêmes. Transformer la souffrance en beauté, reprendre le pouvoir de sa voix en se considérant totalement responsable de son bonheur, redonner au prochain, réinventer l’avenir avec amour et bienveillance !

C’est un chemin difficile, mais tellement bénéfique, enrichissant, c’est là que se trouve « Ma voix du succès », dans l’amour de soi, le don aux autres, c’est un juste retour de ce que la vie m’a apporté, un équilibre qui fait que mon cœur bat chaque jour.